Espace Presse - Communiqués de Presse - BT Broadcast Services

Europe Online inaugure le EOL Broadband Shop.

Luxembourg, 28 Août 2003

Europe Online, le premier opérateur à haut débit par satellite tant sur Astra que sur Eutelsat a annoncé aujourd'hui l'inauguration de son EOL Broadband Shop, un site conçu pour fournir aux consommateurs partout en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord tout ce dont ils ont besoin pour accéder, stocker, visualiser, utiliser et profiter du haut débit à la maison et sur leur lieu de travail.

Les offres d’accès, de matériel et de logiciel seront disponibles dans toute la zone de couverture d’Europe Online qui s'étend de la Grande Bretagne à l'Oural, de l'Espagne et du Portugal à la Finlande et de l'Egypte à l'Algérie à travers le Moyen-Orient et le Pakistan.

"Nous avons remarqué qu'il existe une grande propension d’utilisateurs des services à haut débit qui, après avoir téléchargé les logiciels, la musique, le film, les applications désirés, visualisent et utilisent le contenu numérique sur une multitude d'accessoires à haut débit » a déclaré la Présidente d’Europe Online, Candace Johnson. "Réciproquement, les consommateurs qui ont choisi et intégré la technologie numérique dans leurs utilisations quotidiennes ne sont pas uniquement à la recherche de lecteurs DVD ou MP3, de graveurs CD, ou de stockage, mais ils sont également à la recherche de solutions économiques pour l'acquisition d'un accès aux réseaux à haut débit," a continué Madame Johnson. "Avec l'inauguration de notre EOL Broadband Shop, les consommateurs pourront à la fois acheter l'accès ainsi que le matériel et les logiciels à haut débit à partir d'un site et partout en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Dans une première étape, le EOL Broadband Shop offrira un accès à haut débit aux réseaux DSL partenaires, tant par satellite que terrestre, du matériel pour l'accès DSL, notamment des modems terrestres, par satellite et câble, des cartes DVB-PCI et des périphériques DVB- USB ainsi que des antennes paraboliques, des accessoires pour le stockage et la visualisation de contenu à haut débit, tels que des lecteurs DVD et MP3, des graveurs CD, des décodeurs et des disques de stockage.

Les clients du EOL Broadband Shop pourront également bénéficier d'offres numériques particulières y compris de la capacité à la demande à partir des services File Fetch et Fast Surf d’ Europe Online, de la vidéo à la demande à partir du Film House, ainsi que de la musique, des applications, des animations et des jeux issu de l'archive numérique d’Europe Online et de son centre de téléchargement.

"Le EOL Broadband Shop est l'étape la plus récente dans notre double but d'éliminer le fossé numérique entre "ceux qui ont" et "ceux qui n'ont pas" d'accès haut débit tout en contribuant en même temps à forcer la tendance de la convergence entre accès et contenu, transport et stockage, réseau et utilisateur final, "push et pull", matériel et logiciel" a déclaré Madame Johnson. "Le fait que nous pouvons réaliser ceci à des prix démocratiques en formant une alliance de partenaires pour créer des économies d'échelle et de les transférer aux utilisateurs dans tous les pays d’Europe, du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord, rend le travail dans le domaine des télécommunications particulièrement gratifiant et stimulant."

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Europe Online Investments S.A.
Candace Johnson
E-Mail: cj@europeonline.net